L’aide pour mes élèves en particuliers ceux ayant un PAI/PAP/PPS

lundi 1er septembre 2014

Plusieurs mesures et règles de fonctionnement permettent à mes élèves dans cette situation de réussir :

  • l’ensemble des leçons contient une trace écrite projetée via vidéoprojecteur avec une police de taille importante et des couleurs ;
  • les documents distribués sont toujours écrits avec une police adaptée (arial, calibri...) ;
  • l’oral est toujours valorisé dans mes séances de cours ;
  • tout ce qui est noté dans le cahier a été précédé d’explications orales données en classe ;
  • lors des contrôles et des exercices, tout élève peut demander la lecture des consignes et des textes ;
  • à la fin de chaque chapitre, un élève "dys-" a droit sur simple demande à une copie de la trace écrite du cours en .pdf sur sa clé usb ;
  • le travail à faire et le plan du cours sont publiés sur le cahier de texte en ligne du collège ;
  • les fiches d’objectifs pour préparer les contrôles sont rédigées sur traitement de texte et publiées sur mon site : tout élève peut me demander de les fournir au format papier ;
  • l’orthographe n’est pas notée, sauf pour le vocabulaire de la leçon ;
  • des contrôles adaptés sont donnés sauf si un autre aménagement existe le jour des évaluations notées ;
  • ces règles sont clairement établies et rappelées régulièrement aux élèves. Les parents en sont informés par la présente publication, comme l’ont été ceux présents à la réunion de rentrée.


Navigation

Brèves de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 2 juin 2017

Publication

116 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
13 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
18068 depuis le début
472 visiteurs actuellement connectés