L’aide pour mes élèves en particuliers ceux ayant un PAI/PAP/PPS
lundi 1er septembre 2014
Plusieurs mesures et règles de fonctionnement permettent à mes élèves dans cette situation de réussir :
- l’ensemble des leçons contient une trace écrite projetée via vidéoprojecteur avec une police de taille importante et des couleurs ;
- les documents distribués sont toujours écrits avec une police adaptée (arial, calibri...) ;
- l’oral est toujours valorisé dans mes séances de cours ;
- tout ce qui est noté dans le cahier a été précédé d’explications orales données en classe ;
- lors des contrôles et des exercices, tout élève peut demander la lecture des consignes et des textes ;
- à la fin de chaque chapitre, un élève "dys-" a droit sur simple demande à une copie de la trace écrite du cours en .pdf sur sa clé usb ;
- le travail à faire et le plan du cours sont publiés sur le cahier de texte en ligne du collège ;
- les fiches d’objectifs pour préparer les contrôles sont rédigées sur traitement de texte et publiées sur mon site : tout élève peut me demander de les fournir au format papier ;
- l’orthographe n’est pas notée, sauf pour le vocabulaire de la leçon ;
- des contrôles adaptés sont donnés sauf si un autre aménagement existe le jour des évaluations notées ;
- ces règles sont clairement établies et rappelées régulièrement aux élèves. Les parents en sont informés par la présente publication, comme l’ont été ceux présents à la réunion de rentrée.
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