La ville de Die


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 juin 2015
par  occd

La ville de Die , au temps des romains s’...

La ville de Die , au temps des romains s’ appelait Déa Endarta Engusta Voquasurrome . A la place de l’ office de tourisme il y avait un abattoir pour animaux. A côté de l ’ office de tourisme il y avait un canal et c’ est la ou on jetait tout ce qu’ il venait de l’ animal (boyaux). Ce canal inondait (...)

lundi 11 mai 2015
par  Stella Morgane

La ville de DIE

La Ville de Die :
La ville de Die est située dans le sud-est de la France, au pied du massif du Vercors et au bord de la rivière de la Drôme. Elle a environ 4600 habitants. Notre visite est partie de l’office de tourisme, pour ensuite remonter les ruelles empierrées et bordées de vielles bâtisses (...)

jeudi 7 mai 2015
par  Léa C

La visite de Die

Arrivés sur la place de l’office de tourisme une dame de l’office nous a accueillis et nous a expliqué ce que l’on allait faire tout au long de la visite.Elle a commencé par nous montrer les anciens thermes.Elle nous a parlé d’un moment important à Die, la transhumance. Puis nous avons commencé la (...)

jeudi 30 avril 2015
par  Noury B.

Arrivés à la ville de Die nous avons fait une...

Arrivés à la ville de Die nous avons fait une visite guidée avec une dame de l’office du tourisme. Nous sommes montés sur une cathédrale :
Ensuite nous avons vu des gravures romaines :
Puis nous sommes rentrés au centre du Martouret. Le lendemain nous sommes allés visiter une ferme (...)

mercredi 29 avril 2015
par  Loïs Florent Roman

La ville à Die

La ville de Die est d’origine romaine, elle s’appelait avant Dea Augusta. On y vénérait une déesse mi-femme mi-vache d’origine grecque. Cette cité a un sol déformé. Il y avait des aqueducs pour transporter de l’eau et des égouts que les Romains ont crées. Les Romains ont crée des murailles pour protéger (...)

samedi 25 avril 2015
par  Julie Emmanuelle

La romanisation de Die

Die est une grande ville habitée par les Vauconces.Les Vauconces habitaient à Die avant et pendant la présence des Romains. . Il y avait un abattoir, un temple pour la déesse Cybèle (son emblème était le taureau), un amphithéâtre, deux termes (l’eau des thermes arrivait des aqueducs), une cathédrale qui (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 22 septembre 2017

Publication

117 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
13 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
18468 depuis le début
199 visiteurs actuellement connectés